Actualités

Sortie du roman «Ecchymose du soleil» : Nourine Djelouat explore un nouveau sentier littéraire

Comments (4)
  1. djelouat nourine dit :

    Ziad Salah semble avoir oublié ce que j’avais précisé lors de mon intervention du 22 Octobre 2016 que le personnage de Nora, par-delà le sens que lui confère l’anagramme, réfère à la notion d’anima (cf Carl Gustav Jung) tout autant qu’à la langue (française) que j’emplis ou imprègne de tous les contenus de l’idiosyncrasie (la mienne, en tant qu’algérien qui s’assume pleinement comme tel). Son interprétation évoquant ”maîtresses supposées ou réelles” relève de quelque projection ou transfert qui le concerne en propre. J’ai donné à mon livre des dimensions poétiques et psychanalytiques auxquelles je tiens et qui ne sauraient être escamotées par une version pour le moins réductrice et lapidaire. Je tiens à ce que tous mes lecteurs puissent profiter de tout le potentiel dont le symbole et la métaphore peuvent doter quiconque s’en entiche, et voguer au large de tout enclin au simplisme. Et à la superficielle interprétation. Nourine Djelouat.

    1. Piéri dit :

      voilà une présentation de l’oeuvre et un commentaire de l’auteur qui aiguisent la curiosité intéressée du lecteur…

      1. djelouat nourine dit :

        Votre intérêt tel que vous l’avez gentiment exprimé m’honore. Je suppose que vous ne résidez pas en Algérie et suis prêt à vous faire parvenir par email le texte de mon livre afin que vous puissiez juger par vous-même de sa teneur. Mon adresse est: djelouatnourine @yahoo.fr mais nous pourrions aussi communiquer par facebook et par messenger ou whatsup. Respectueusement.

  2. djelouat nourine dit :

    Autre chose, avant d’être publié, ce livre n’a été proposé qu’une seule fois à un éditeur dont il s’est avéré qu’il souffrait d’une pensée timorée, avant d’être enfin publié dix ans plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimez?

Partagez cet article avec vos amis!