- Par ZIAD Salah
Au moment ou nous mettons en ligne, 600 africains, tentant de regagner les côtes européennes se trouvent en état de détresse en plein mer Méditerranéenne. Par ailleurs, au milieu de l’après midi d’aujourd’hui, un autre bateau d’immigrants, transportant des somaliens et des érythréens a été tout simplement bombardé par des bâtiments de guerre de la marine égyptienne.
Au bord de ce bateau de fortune, ces réfugiés, en grand nombre, ont essayé de quitter le littoral égyptien pour rejoindre une côte d’un pays européen. L’alerte a été donnée par une ONG égyptienne qui se charge des réfugiés : AMERA.
Déjà, on déplore deux morts dont une femme. Durant toute l’après midi, les ONG internationales se sont mobilisées pour alerter la marine d’un quelconque pays pour aller porter secours à ces africains.
Signalons que c’est la première fois que l’armée régulière d’un pays bombarde un bateau d’immigrants en plein mer.
Ce qui constitue un crime de guerre pire que celui commis par Israël contre le bateau turc «Marmara» transportant des militants qui avaient essayé de desserrer le blocage sur Gaza.
Pour quelle raison vous nommez cela crime de guerre?
Un peu de précision et de détails dans la recherche journalistique ne vous ferait pas de mal.
On parle dans ce cas de crime contre l’humanité puisqu’il n’y a pas de guerre entre l’Égypte et “les immigrants” et que ce n’est pas un théâtre d’opérations..
Même l’argument pour un crime contre l’humanité est trop faible! N’oubliez pas le chapeau de l’article 7 du Statut de Rome! pffff c’est n’importe quoi tt c’qui est écrit dans cet article
Si cela est avéré, félicitons cette heureuse initiative de l’Egypte dont les autres pays devraient s’inspirer.
Quand au lapsus, il est finalement bien trouvé, ces vagues d’immigrations étant bien une forme de guerre contre l’Europe dont il faut qu’elle se prémunisse par tous moyen.
Sadick pour moi ça ne m’étonne pas tes dits ton nom représente tes paroles sauvage. Dit au gouvernement européen de cesser de créer des guerres en Afrique.
Pauvre con tu es content et en plus tu inscites les autre pays a les suivre. parce que se sont des Áfricains? As – tu oublié que se sont des êtres humains avant tous?. Et en quoi ça conserne l’Égypte puisqu’ils les quittaient. Ils sont rentrés et sortis simplement. C’est un acte barbare que toute la communauté du monde entier dois comdamner. C’est poignarder quelqu’un de dos que tous le monde qualifie d’un acte lâche
Très bon commentaire
On ne peut pas continuer à laisser des millions de gens sans aucun atout venir surcharger l’Europe après être passés par l’Afrique du Nord où ils sont aussi un fardeau
Et toi tu te place où exactement avec tes jugements? n’est tu pas un migrant quelque part?
Honte à vous… Nous sommes tous des fils et des filles de migrants. Nos parents ont tous traversé un jour une rivière, une montagne, une mer, un océan pour faire de nous les hommes et les femmes que nous sommes aujourd’hui.
non je suis désolé nous ne sommes pas tous des fils ou filles d’émigrants mois je suis une pure française, c’est vrai qu’il y en a marre de voir tous ces émigrants venir nous manger le pain de la bouche dans notre propre pays, nous obligeant à raser les murs en baissant la tête,
si les émigrants venaient dans notre pays pour vivre comme nous , travailler et laisser leur argent en France il n’y aurait rien à dire , mais malheureusement ce n ‘est pas le cas, on en renvois 10 il y en a 100 qui arrivent et cela tous les jours , tout cela est la faute au gouvernement
il faudrait que chaque année , il y ai un quotta de réception d’étranger dans chacun des pays y compris le notre, et que ces étrangers puisse vivre décemment , mais il se passe tout le contraire, on les laisse entrer et après on se plains,
Alors sachez voter une bonne fois non d’une pipe
NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS D’IMMIGRÉS, ne vous en déplaise, Madame. Française, pure, dites-vous, mais qu’est-ce donc ça, une Française pure ? Vos ascendants étaient des Francs, des Celtes, des Wisigoths, des Huns, des Vikings, des Gaulois, des Romains, etc. Nous descendons tous de ces peuples. La France c’est le résultat géographique du rassemblement de territoires diversement peuplés. Pauvre de vous !
DEMANDE A TES PARENTS D’OU EST CE QU’ILS ETAIT LORS DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE ???
Pearl,les immigrés chez toi en France est juste là conséquence de l’ingérence de ton pays chez les autres.N’oublies pas que 80%de votre bien être provient de l’Afrique,ce que vos dirigeants ne sont pas capables de vous dire ,cette vérité.Pour arrêter l’immigration chez vous,cessez tout simplement de voler les richesses de ce continent l’Afrique et vous verrez la misère qui sera votre et l’immigration changera de direction,les européens vers l’Afrique et c’est pour bientôt.
C’est dégueulasse à dire mais c’est la pire façon de freiner l’immigration et leur faire comprendre que y a pas de place pour eux en Europe et qu’ils doivent faire leur démocratie et guerre de révolution dans leur propre pays au lieu de fuir comme des lâches !
Fuir comme des lâches…
Ils fuient plutôt la pauvreté et l’instabilité polique de leurs pays respectifs.
Tu mérites de connaître ça, toi individu dénué d’empathie.
Mais pourquoi ces migrants ne vont-ils pas au Qatar, en Arabie Saoudite, pays riches à milliards, où ils trouveraient accueil, halal, charia et mosquées ? Au lieu de quoi, ils rappliquent en Europe, une Europe qui n’a plus que des dettes et des chômeurs,et où les autochtones sont d’horribles racistes, xénophobes, islamophobes…?
on dit dans l’article qu’il a eu deux morts , mais la photo en montre bien plus être vous bien sur qu’il s’agit de l’Égypte .
qui sais encore une fausse nouvelle ou manipulation
Bien vu. Cet “article” n’est absolument pas un travail journalistique d’information. Mais de l’intox et de la propagande.
Pour qui roule cette personne?
Quant aux commentaires racistes de protohumains incapables de réfléchir sur les causes des problèmes, on se dit que notre Terre n’est pas au bout de ses peines!
1- AMERA a fermé il y a plus d’un an, presque 2 ans!!!!!
2- La photo est de la Libye, d’un incident il y a plus d’un an!!
3- Cela n’a rien avoir avec les “crimes de guerre”, ni selon la définition des Conventions de Génève, ni selon la définition du Statut de Rome… parce que tout simplement les crime de guerre ne se passe que dans les “conflits armés”.
4- Le crime commis par l’Israël contre “Marmara” ne peut jamais être une référence pour les crimes de guerre parce que, TOUT SIMPLEMENT, la procureur de la Court pénale internationale a annoncé il y a presque 6 mois que ces évènement ne constituaient pas des crime de guerre.
Conclusion: cet article 100% ne fait que des conneries!
On reconnait les psychoses au manque d’empathie des individus. Quand je pense que mes grands parents ont laissé rentrer chez eux Italiens, espagnols, Portugais et que maintenant beaucoup d’entre eux rejoignent l’extrême droite.. Sans émigrations l’économie s’effondre même le patronat le dit.
On me dit que cette info est un hoax, que la photo est celle d’un autre événément, etc… Je ne sais plus que penser: l’Egypte a-t-elle vraiment bombardé des civils en pleine mer? Dans ce cas, c’est un crime, tout simplement. Mais les USA sioutiennent l’Egypte…
Ouh là là !
Je lis :
1) “Ce qui constitue un crime de guerre pire que celui commis par Israël contre le bateau turc «Marmara»”
2) “Dans ce cas, c’est un crime, tout simplement. Mais les USA soutiennent l’Egypte…”
Qu’et-ce ça vient faire dans la discussion??? Obsédés anti-israéliens (pour ne pas dire antisémites) ou anti-américains primaires ?? Arrêtez de nous fausser les analyses des évènements du monde arabe par vos fantasmes politiques obsessionnels !