Chakb Khellil l’amerloque se démarque d’Ouyahia le caméléon

  Chakib Khellil, engagé dans une précampagne ( ???), est revenu dans sa conférence donnée à la salle Wahran de l’hôtel Le Méridien sur son désaccord avec Ouyahia, le premier ministre, concernant le recours à l’impression des billets de banque. Pour…

Limogeages et remue-ménage à la Sonatrach: Opacité et silence …

Par Samir Slama Le limogeage du vice-président de la SONATRACH en charge du secteur Aval, monsieur Remini a été unanimement qualifié de “très brutal” par de nombreuses sources. «Jamais un cadre dirigeant n’a été limogé de cette façon» nous dira…

Le(s) scandale(s) de trop de la SORFERT (suite et fin): Quand le commerce va… tout va

Par Samir Slama            A l’origine dans l’accord d’association entre SOALKIM/SONATRACH et ORASCOM CONSTRUCTION ET INDUSTRIE  (OCI), il était prévu, en sus, de la création d’une unité de production d’ammoniaque et d’urée, une société spécialisée dans la commercialisation des produits. Cette société,…

Le(s) scandale(s) de trop de la Sorfert (suite) : Danger sur la population d’Arzew

Par Meriem Ines Dans sa lettre au ministre de l’énergie, la directrice juridique de la SORFERT soulignera que “deux équipes d’auditeurs de SONATRACH ont audité sa direction. Suite à quoi ils auraient adressé des félicitations à sa première responsable“. Ce…