La 3ème édition se tient à Oran: “Africa is calling you” ou le retour de la diaspora.

Il ne se passe pas un jour sans que les médias locaux et étrangers nous montrent des images de ces harragas algériens et africains qui bravent la haute mer au péril de leur vie pour rejoindre les côtes espagnoles ou…

Rencontre wali d’Oran / société civile : Des vérités et des promesses

La rencontre wali-élus-membres de l’exécutif d’une part et représentants de la société civile, tenue aujourd’hui dans la salle de conférence de la mosquée Ibn Badis a tenu toutes ses promesses. Organisée dans le cadre de l’initiation à «la démocratie participative»,…

Une semaine après la mise sous scellés : les sièges de FARD et l’AFEPEC seront rouverts demain

«Décision a été prise officiellement de rouvrir les sièges des associations Fard et Afepec demain mardi après leurs mises sous scellés». C’est ce qui ressort des déclarations de la présidente de l’Afepec Mme Malika Remaoun sur sa page Facebook ainsi…

La mise sous scellés des sièges de FARD, de l’AFEPEC et des lieux de culte protestants: Vers une réplique de la société civile.

Le scellé de deux sièges d’associations féminines, FARD (Femmes algériennes revendiquant leurs droits) et l’AFEPEC (Association des femmes pour l’égalité et la citoyenneté) a été interprétée comme un signe de durcissement du pouvoir à l’endroit du mouvement associatif encore échappant…