La mise sous scellés des sièges de FARD, de l’AFEPEC et des lieux de culte protestants: Vers une réplique de la société civile.

Le scellé de deux sièges d’associations féminines, FARD (Femmes algériennes revendiquant leurs droits) et l’AFEPEC (Association des femmes pour l’égalité et la citoyenneté) a été interprétée comme un signe de durcissement du pouvoir à l’endroit du mouvement associatif encore échappant…

Coup d’envoi des travaux d’aménagement de la “Marine” et de la Scalera.

En présence des élus, le wali d’Oran Mouloud Cherifi a assisté au coup d’envoi des travaux de réalisation du branchement devant la pêcherie d’Oran. Cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du projet d’aménagement de la place du 1er Novembre et…

La vielle ville ou la déconstruction historique d’Oran.

La Calère, de la forêt urbaine au complexe touristique  L’affaire de la destruction du vieux quartier de Sidi Houari n’arrête pas de soulever de trop nombreuses interrogations. Pour rappel, la déconstruction du quartier historique a bel et bien commencée en…

Liaison maritime Oran – Aïn el Turck fait chou blanc : “Dawira fel homéra!”

L’inauguration de la liaison maritime Oran – Aïn el Turck, annoncé à grands renforts d’articles de presse pour ce 5 juillet a fait chou blanc. Pourtant, tout a commencé normalement, comme d’habitude. Les deux navires affrétés d’Italie étaient là, sagement accostés…