Hirak bien ordonné commence par soi-même

De quel espace public parle-t-on aujourd’hui ? De celui du Hirak, chaque vendredi après la prière, tassés comme des sardines dans des artères autorisées, les autres bloquées par un service de l’ordre, des artères quadrillées comme un jeu de l’oie, survolées…

Mobilisation, organisation et non essoufflement: L’Université marche à Oran.

Par B.D.J  «Ya Chahid erretah, sanoukamil el kifah» ( oh martyr repose en paix, nous continuerons ton combat), un slogan entonné par des milliers de marcheurs à leur arrivée devant les portraits de déclencheurs de la révolution de Novembre, accrochés…

Impressionnante marche des résidents à Oran : Pari réussi

  Ils étaient cinq mille selon certains, huit mille selon d’autres. Les organisateurs, c’est-à-dire le CAMRA (Comité Autonome des Médecins Résidents Algériens) avance le chiffre de douze mille. Ils étaient nombreux, décidés et disciplinés. Ils sont venus d’Alger, de Constantine,…

Alors que son enterrement est prévue pour ce dimanche : “L’ange” Nihel objet de toutes les manipulations 

ZIAD Salah L’enterrement de Nihel, annoncé pour aujourd’hui, aura lieu demain (Dimanche). Ce qui offrira encore du temps à certains médias d’investir et de surexploiter le drame d’une famille qui vivait jusqu’ici sereinement dans l’ombre. Les mises en scènes montées…