Les éditeurs de la presse électronique demandent la libération immédiate du journaliste Saïd Boudour.

Notre collègue Saïd Boudour, éditeur de JCA et membre co-fondateur du syndicat algérien des éditeurs de la presse électronique (SAEPE) a été arrêté sur la voie publique ce vendredi soir à Oran par les services de sécurité selon un procédé…

La mise sous scellés des sièges de FARD, de l’AFEPEC et des lieux de culte protestants: Vers une réplique de la société civile.

Le scellé de deux sièges d’associations féminines, FARD (Femmes algériennes revendiquant leurs droits) et l’AFEPEC (Association des femmes pour l’égalité et la citoyenneté) a été interprétée comme un signe de durcissement du pouvoir à l’endroit du mouvement associatif encore échappant…

Des militants des Droits de l’Homme devant le tribunal de Ghardaïa

Demain Kaddour Chouicha, universitaire et coordinateur de la LADDH (Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’homme) comparaîtra avec cinq autres militants politiques devant le tribunal de Ghardaïa. Ils doivent répondre de trois chefs d’accusation : attroupement non armé et non…

Précarité de l’emploi et légalisation du travail des enfants: Code du travail ou code …. de l’indigénat

Par ZIAD Salah Le nouveau projet du Code de Travail, en préparation depuis 2005, ne réserve rien d’intéressant aux jeunes, notamment lycéens et universitaires, appelés à investir le marché du travail dans les années à venir. Selon les débats organisés…