Hirak bien ordonné commence par soi-même

De quel espace public parle-t-on aujourd’hui ? De celui du Hirak, chaque vendredi après la prière, tassés comme des sardines dans des artères autorisées, les autres bloquées par un service de l’ordre, des artères quadrillées comme un jeu de l’oie, survolées…

Haddad, …… le retour raté.

Après une éclipse de plusieurs semaines, coïncidant avec l’éclatement de l’affaire des 701 kilos de cocaïne saisis au port d’Oran, Ali Haddad le patron du FCE essaye de réoccuper l’espace médiatique. Pour cela, il a choisi un média africain (l’agence…

L’affaire des 700 kilos de cocaïne fait-elle ses premières victimes collatérales ? Le journaliste Boudour et le lanceur d’alerte Tounsi interpellés dans des conditions mystérieuses.

Said Boudour, journaliste à JCA et Algérie Part et Noureddine Tounsi, lanceur d’alerte passent une partie de la nuit de ce vendredi à samedi sur la route reliant Oran à Alger. Une fois à la capitale, personne ne saura où…

Ces idoles que nos jeunes imaginent : Changement de valeurs, changement de modèles.

Par H. I. M. Le modèle à suivre, ou l’idole, pour les jeunes algériens, est en train de basculer. Cette translation de l’image idéale à prendre comme référence dans la vie marque un manquement ou un changement dans le système…