Le statut de l’arbre urbain, un combat citoyen.

Par S. Slama. Certes la réaction des citoyens face à l’arrachage d’un arbre, fut il mort, peut être considérée comme saine, mais à la condition qu’elle soit, d’une part généralisée à la protection de tout le patrimoine arboré de la…

Considérée comme une alternative à la crise: L’agriculture urbaine pour les…”nuls”

Il y a à peu près dix siècles, le célèbre géographe El-Idrissi, de passage à Oran décrivait les célèbres jardins de Ras el Ain. Quelques siècles plus tard, le non moins célèbre docteur Shaw renouvelait cette description et s’émerveillait alors…

Journée d’information sur la concession des forêts : La démocratie participative en «non» action

Par Ali HASSANI Pensé dans les coulisses de la fameuse préfecture et prenant forme d’une manière surprenante, le projet relatif à la concession des forêts récréatives de la wilaya d’Oran, au grand dam de la société civile, mal représentée par…

Qu’est ce qui fait courir le maire d’Oran ?

Par S. SLAMA Il est bizarre que le maire d’Oran en l’occurrence monsieur Boukhatem s’intéresse aujourd’hui à la promenade Ibn-Badis ex-Letang. L’intérêt, tout aussi inattendu que scabreux, pour ce jardin emblématique qui fut totalement ignoré par les pouvoirs municipaux, depuis au …