Des vérités sur le système éducatif et d’enseignement algérien : Quelle voie pour les réformes ?

Peu de gens sont fiers de ce que propose l’école algérienne, et dans la foulée, l’université ne reçoit plus d’éloges. Du coup, école et université sont mal logées. Le système éducatif algérien n’a rien de national et d’identitaire. Il a…

La fraude au Bac et le cyberespace : Le crime est presque parfait

  Par Ines Meriem Les fuites organisées sur plusieurs matières et durant plusieurs jours, lors du bac 2016, étaient trop bien organisées pour être un simple fait divers ou un «chahut de gamins» comme on dit en haut lieu pour…

La colère couve parmi les enseignants: Sit in devant la direction de l’éducation:

Par K. Bessai Ils étaient près d’une centaine hier matin sous la chaleur caniculaire de ce mois de Ramadhan devant la direction de l’éducation pour protester. Ils sont à leur deuxième rassemblement après celui tenue mercredi dernier. «Ils», ce sont…

Alors que le conflit reprend de plus belle entre syndicats et ministère de l’éducation: Parent d’élèves, ce maillon marginal et … marginalisé

 Par ZIAD Salah   Le bras de fer qui oppose le ministre de l’éducation nationale, (actuellement Mme Benghabrit auparavant Abdellatif Baba Ahmed et dans l’avenir un autre) aux syndicats, se déroule en l’absence d’un acteur qui aurait pu assurer la…