La mise sous scellés des sièges de FARD, de l’AFEPEC et des lieux de culte protestants: Vers une réplique de la société civile.

Le scellé de deux sièges d’associations féminines, FARD (Femmes algériennes revendiquant leurs droits) et l’AFEPEC (Association des femmes pour l’égalité et la citoyenneté) a été interprétée comme un signe de durcissement du pouvoir à l’endroit du mouvement associatif encore échappant…

Évocation : Il y a 54 ans, l’horreur à “Tahtaha”

Par Mohamed Bengasmia Chadly Alors que la bataille d’Oran faisait rage pour le recouvrement de notre indépendance, le 28 Février 1962, fût un jour funeste. La dernière semaine du mois de Ramadhan s’étirait et la fête de “l’Aid Séghir” était…

Violence faite aux femmes: Succès de la mobilisation du Collectif d’Oran

Par Halim Seghir Quelques dizaines de militantes et militants appartenant à un conglomérat d’associations se sont donnés rendez vous vers la fin de l’après midi de jeudi au Square Port Saïd pour réclamer la promulgation de la loi criminalisant les…

Communiqué du C.I.V.I.C

Comité d’Initiatives et de Vigilance Citoyennes d’Oran. Email : [email protected] Face à la douleur des parents d’enfants décédés et suite à la détresse des enfants restés sans soins efficaces à cause de la fermeture du service de cardiologie de l’Hôpital…